On voulait voir le désert de sel "El Salar de Uyuni" un peu plus au sud. On attendra le train pendant trois jours, mais vu le froid, les horaires de voyage et la motivation de "Caro" à aller se geler au milieu de nulle part. Tof fera une concession! Donc le jour du départ du train, nous prendrons la route pour Potosi. Pas beaucoup plus chaud, mais plus haut (4060m).
Nous nous réchaufferons dans des bains thermaux quand nous ne déambullons pas dans les ruelles coloniales de la ville. Cité minière aussi, encore en activité... Reine de l'argent. (Qui dit argent, dit exploitation, mais c'est une autre histoire...). Le 4 mai, les Quechuas se réunirons sur la place pour manifester. Pour info: La province de Santa Cruz à posé un référendum (illégal) pour l'autonomie économique de la région, le 4 mai. Les indigènes qui bossent comme des "oufs" dans les plantations des richtos métisses sont pas vraiment d'accord... à suivre dans vos journaux. Arrivée matinale... à Tupiza, vers 4h30.
Ben ouaip, on a loupé le bus de 8h. Bref, pas de café ouvert, pas envie de payer un nuit pour 3 heures de sommeil.... On ira traîner nos sacs dans le parc, jusqu'au levé du soleil. Putain ce qu'il a fait froid! Tupiza, c'est vraiment tranquille aux aurores, pas de voitures, tu peux prendre toutes les photos que tu veux sans gêner personne... Ah ouaip, si t'as pas les doigts gelés. Sinon c'est beau, un vrai décor de Western. D'ailleurs, ils y ont tourné un film, "Butch Cassidi and the Sundance Kid".
Demain, Argentine pour quelques jours... avec le train.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire