Toujours sous le soleil, direction Granada. Jolie ville coloniale aux couleurs vives, aux balcons de bois et caleches immortelles. Un peu a l'exterieur du centre le memorable marché des villes latines, qui trahirait presque cette ambiance parfaite pour colons. On melange les styles, on ecoute le conte de "Chilamate"dans le parc et on erre dans les ruelles. Le conteur partagera un peu de sa vie, on partagera un peu de la notre, le tout agremente de cafe. Une bouffee d'air dans cette "gringo cuidad", où tout se monnaye en dollars.
Pas loin de là à Masaya, se repose le TERRIBLE cratere Santiago, où l'on peut voir de nuit la lueur de la lave. Apres une bonne montee (de jour), nous humerons a pleins poumons les vapeurs souffrees qu'expulse continuellement cette montagne semi-endormie. Vision impressionnante, panoramique magnifique et cars de touristes en talons aiguilles.
Un petit passage par San Juan del Sur.... coucher de soleil magnifique, prix en dollars, surf sans vagues et retrouvailles avec des voyageurs rencontres au Guat.... demain on bouge et en Lancha, sous une averse fort rafraichissante.
Ometepe, ile volcanique sur le lac Nicaragua. Un must! Un paradis vert flottant. Cette ile est extremement attrayante de par les richessses naturelles qu'elle cache. Les habitants sont d'une amabilite exquise et d'une hospitalite remarquable. Retrouvailles avec les vadrouilleurs expatries... Une nouvelle annee pour Tof: memorable. Merci Flor de Caña.
Mario, le proprietaire de l'hospedaje, nous conviera a une fete locale, "para bailar!" Une dizaine de personnes dans un salon au decor plus qu'epure, sol en terre battue, et rires a profusion!
Le jour suivant, soupe au crabe sur la plage: On trouve du bois, on fait du feu, on s'apprete a sortir l'apero... mais il faut aller pecher les crabes!!! Depart a la frontale, en tongues, un bidon dans une main et l'autre libre pour attraper les bebettes. Une heure plus tard (ma'o'meno'), la soupe mijote et nous on sirotte.
Voila en resume l'ile d'Ometepe, on n'a juste jamais envie de s'en aller... mais la route du Sud est encore longue. Le volcan Concepcion nous offrira une crachee de cendres pour notre depart.
Escale à Rivas, on decouvre, avant de partir pour Las Salinas. Arrivee a Las Salinas, apres 2h30 de bus 100% pur piste. Village etendu, on cherche le centre... ben on y est! Un papi nous informe que tous les hotels se trouvent sur la plage, qui elle est a 2km de là! Tout aimable, il nous y conduira en pick-up (evidement son fils a une hospedaje...). Bref, paradis pour surfeurs friques. On se hesite et finalement, on se casse 30 min. plus tard! Direction Tola, petite ville entre Rivas et Las Salinas, tout tranquille, au milieu des collines. Journées promenade dans la campagne, match de baseball et visite presidentielle!
Voila les nouvelles du Nica., venez-y vite avant que l'Oncle Sam ait investi tous les coins natures...
5 commentaires:
suite à différentes manip que je ne connais donc encore pas, et que le monde informatique t'emmerde pour laisser un messages à ceux qu'on aiment, et bien oui il fait froid en haute marne .
Maude est arrêtée et nous attendons le bébé pour le 24 janvier, selon le monde scientifique médical français!
Merci à vous pour nous tous.
Je suis toujours sensible aux qualités littéraires de vos commentaires. Il fo le dir a lépoq ou le texto nou zenvahi copieuseument. Un détail cependant, avez vous apprécié la soupe de crabes ? Par ce que personnellement ça m'a ouvert l'apétit. Bon il était davantage question de courges du jardin. Continuez à nous faire voyager. Je pense à vous.
Enfin nous sommes sur le meme continent . Sommes arrive a Santiago le 8 decembre une bien grande ville que j avais hate de quitter beaucoup trop grande a mon gout mais tres interessante. Mous sommes a Coelemu c est tres chouette et je vous embrasse tres fort tout 2 Jac.L ancetre
Finalmente despues de tantos kilometros recorridos llegamos a nuestros lugar de origen y al reencuentro con nuestras raices , los abrazamos a los dos .
xime,dany y gaby
avez vous au moins profité du barbecue naturel? Merguez et maîs, peteites grillades grillade entre amis.....
Ce soir om vous met le feu...
Attention à la fumée passive...
Oh. los amigos: tranquilo sur la Flor de Caña... l'abus d'alcool est dangereux pour la sante!
Les crabes dangereux pour les doigts de pieds, la soupe pas vraiment gastro, mais c'est le cadre qui compte et on avait tellement attendu, qu'on avait plus vraiment faim...
Au moins on aura fait decouvrir le curry a certains, et ca aura donne un peu plus de gout a l'eau chaude...
Lisou, on t'a reconnu!!!
¡Y BIENVENIDO EN AMERICA LATINA, AQUI EL TIEMPO ES DEFINITIVAMENTE MEJOR!
Merci pour vos commentaires, vous etes des anonymes adorables!
Enregistrer un commentaire