mardi 18 septembre 2007

Costa Caraibe y sitios mayas

Hola amigos,
Nous nous arretons dans un petit cybercafe pour vous conter quelques histoires pendant que l'orage quotidien, de ces terres arrides, s'exprime a plein poumons et grosse gouttes.
Alors, asseyez-vous confortablement...
Il etait une fois, deux etranges phenomenes, l'un tout tane qui se depigmentait, l'autre tout blanc qui ne supportait pas tres bien l'ami soleil. Ils devaient faire en sorte de ou sortir tôt ou sortir tard...
Bref, apres un atterissage a Cancun (muy caro), les deux touristes se dirigerent vers Playa de Carmen (caro tambìen), depenserent le budget d'un mois en une semaine... mais les pieds dans la mer des Caraibes (illustr. ci-joint, on est cool on a pense a vous!)

Apres quelque nuits dans les hamacs pour niños, nous avons pris le bus pour Tulum (una vez más carito). Encore la mer des Caraibes, les hamacs, et les VRAIS GROS touristes en diminution, ville plus calme et sympatique. On y est bien dans cette "Casa del Sol", nos hamacs sur le toit, avec une moustiquaire fournie par Alberto! (le gerant siempre vivante, plein de compassion pour nos piqures.)
Petite promenade dans le passe sur ce site maya en pleine de jungle, dans le village de Coba (pueblo de 300 habitants, 250 crocodiles et 200 chiens semi-sauvages).
Un vrai regal, malgre cette espace passablement touristique, on arrive a se retouver isole, en pleine jungle (en tete a tete avec les mosquitos) sur les sentiers, quand soudaine, au milieu de nul part se dresse devant nous, une pyramide de 42m de haut...
Voila pour l'instant, fini la côte, à nous le vrai mexique....
En esperant que ce debut d'histoire vous a plûe, et vous fera faire de beaux rêves!!!!
Bien à vous, amigos!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mouarf .. (pueblo de 300 habitants, 250 crocodiles et 200 chiens semi-sauvages).
Un vrai régal ... pour qui le vrai régal ? Il serai intéressant de vous renseignez sur les statistiques de l'année précédente

2006 (pueblo de 500 habitants, 150 crocodiles et 200 chiens*).

* Les 200 chiens sont devenus semi-sauvages durant le courrant de l'année à mesure que leurs maîtres ne revenait pas de la pêche !

C'est cool de pouvoir vous suivre ..et d'avoir une p'tite idée de ce que vous vivez .. mais bon .. ne tarder pas trop à bouger la .. Ca pue c't'histoire de crocos ;o)

A+
Gambastyle (www.flickr.com/photos/gambastyle)

Anonyme a dit…

Que oui qu'il m'a 'plûe' le p'tit récit !

En tout cas ça doit bien changer de la pluie et des camaïeux de gris d'ici en Russie...

Continuez bien, mangez bien, ne baisez pas, faites l'amour, et badigeonnez-vous bien de Fenistil aussi.

A bientôt

François

Anonyme a dit…

c'est pas trop différant du Risoux....hormis l'eau claire, les crocos en guise d'écureuilles, les chiens sauvages en place de lynx et la tequilla au lieu de pastis...
Quand aux pyrymides, nous ont a la dent....
Ca fait rien, vous faites quand même réver....
vs M