Frontiere Panama, soit tu achetes un billet de retour (un simple ticket de bus suffit) ou tu presentes des $ (on optera pour la 2eme solution). Alors Panama nous voila, derniere escale avant le sud!
N'importe quelle agence de tourisme te donnera toutes les infos pour t'installer, toi le gentil retraité, et devenir citoyen panaméen. Un pays vraiment surprenant, divisé entre americains et Indigenes dans les hauteurs, c'est ceux qui vivent entre 4 toles et qui recoltent le cafe pour les bons propriétaires genereux. Hé! ils leurs offrent du travail tout de meme, apres les avoir expropriés. Bref, l'independance, c'est sur papier et la difference de classe sociale est assez impressionante sur ces terres de merveilles.
Nous ferons une premiere visite à David, 2eme ville du pays, urbaine, commerçante et super safe. Un choc, apres les villages tranquilles du Nicaragua. Nous y passerons 2 jours, slalomant entre les immeubles, premiere ville contruite en hauteur, les autres que nous avions visitees jusque là etaient plus etalées. Histoire de trouver un guide pour le sud et de refaire un stock de fringues, nous ferons 5 librairies et 20 boutiques.... Bilan: un t-shirt, un pantalon et toujours pas de guide! Apres avoir bouffé du pot d'echappement, on opteras pour la montagne a Boquete (la suisse en tropicale), jolies balades dans les fincas de café... à savourer; ils en bavent...
Bref, c'est "perdus" dans les hauteurs, que nous denicherons notre bouquin, nous ferons une cure de legumes (pausa con el Gallo Pinto!) et de superbes promenades aux saveurs de goyaves et d'oranges. Une remise en forme dans les sources d'eau chaude 25º, 35º et 42º pour le dernier bassin, refroidissement et massages dans la riviere pour rafermir les chairs...
Suite des episodes a venir... sinon ¡Feliz Navidad!
4 commentaires:
Hello la Zine!
Noël est déjà passé, bientôt Nouvel an, mais aujourd'hui, c'est ton anniversaire! (chez nous on est le 29 là!)
Alors j'en profite pour suivre la suite de vos aventures ensoleillées, et pour vous envoyer une petite pensée!
Bonne année, bonne suite de voyage, et gros bizoux!
L'autre zine
Hello ma nièce préférée, un immense merci pour la ravissante carte postale et pour tous les rêves fous que me procure votre blog. Que de belles choses dans vos têtes.
Comme l'autre zine je viens, tout spécialement aujourd'hui, pour te souhaiter un très bel anniversaire.
Pour toi et ta moitié, une très belle et bonne année 2008. Bonne continuation sur les routes d'Amérique et plein de gros bisous au deux. Ta tantine
Bon anniversaire Caro! C'est en regardant ton blog, par chance aujourd'hui, que ça m'a rappelé que c'était aujourd'hui ton anni!
Et aujourd'hui il a fait fort beau temps, jusqu'en milieu d'aprème, et la foule s'est pressée sur le lac gelé.
Autre (bonne) nouvelle de ce petitpays-petitssoucis: le 12 décembre, Blocher n'a pas été réélu au conseil Fédéral!... yeah!
Passez un excellent nouvel An plein de soleil, d'images, d'odeurs et de goûts insolites!
Au plaisir de suivre bientôt de vos nouvelles zaventures! Bizzzzz...
Quoi comme plus beaux cadeaux que des petits commentaires sympatiques de ceux qu'on aime et la non-rééléction de ce cher Blocher... Ici, sinon on entend pas mal parler de Chavez... et de Sarko... histoire de libérer des otages, enfin on va en plein dedans, merci de nous préparer le terrain... accueillant!
¡FELIZ NAVIDAD Y PROSPERO ANO NUEVO A TODOS!
Enregistrer un commentaire